Etoile Sportive de Clussais : site officiel du club de foot de Clussais La Pommeraie - footeo

23 juin 2018 à 17:47

Assemblée Générale : le résumé

Le 23 juin 2018

C'est Hervé Robichon qui ouvre la séance vers 10h30.

Une trentaine de personnes sont présentes.

Hervé Robichon passe la parole au président du FCB pour parler de l'entente avec les jeunes et faire le bilan de cette année.

Intervention de Laurent Magnan (président du FCB)

Laurent Magnan, rappelle l'historique de l'entente et précise que depuis 2 ans elle s'est élargie (à partir du niveau U14) avec l'ASMP (Pays Mellois). Il s'en félicite car cela permet à certains de nos joueurs de jouer au niveau ligue. D'ailleurs il précise que l'année prochaine, nous aurons une équipe U18 en R1 (anciennement Honneur) et une U16 en R2. Il indique également qu'actuellement nous manquons d'éducateurs et de responsables pour encadrer les équipes le samedi. Il fait donc un appel et précise à quel point cela est gratifiant d'encadrer des jeunes. Jean-Marie Brard, notre entraîneur en profite pour indiquer à Laurent Magnan qu'il pourra compter sur lui pour encadrer une équipe.

Intervention de Marie-Claude Robichon (trésorière)

Marie-Claude Robichon fait le tour des différentes dépenses et recettes de l'année. Nous terminons cette saison avec le double d'argent sur notre compte par rapport à l'année précédente, ce qui est rassurant pour l'avenir. Une grande partie de ce surplus provient de notre dernier loto doté de 3000€ de lots.

Intervention de Jean-Marie Brard (entraîneur)

Jean-Marie Brard ne s'attarde pas sur les résultats et l'analyse des différents matchs, cela a déjà été fait. Il parle surtout du côté humain du club. Il a apprécié l'engagement de tous et l'envie de bien faire malgré une année difficile à tout point de vue. Il veut regarder devant et continuer à construire ce qui a été commencé ; pour cela il demande à tous les joueurs de lui faire confiance et d'être patient.

Intervention d'Hervé Robichon (Président)

Hervé Robichon veut également regarder vers l'avenir et confirme à Laurent Magnan que l'année prochaine nous ne serons plus avec le FCB pour l'équipe 2. Cette décision n'a pas été facile à prendre, tant l'entente se passait bien (merci en particulier à Patrice). Mais le club a quelques rentrées prévues et donc normalement un effectif suffisant pour faire 2 équipes.
En fin de séance, Hervé Robichon demande à l'assemblée si elle accepte de distinguer Jean-Paul Robichon en le nommant président d'honneur. Le vote a été unanime.
Enfin le président invite chacun à partager un verre et se restaurer.