La "résurrection"

Juin 1956 ... la résurrection

Dans une salle de la mairie, le 17 juin 1956, sont rassemblés Messieurs Jacques Honoré, Marcel Sicaud, Pierre Forget, Daniel Guérin, Joseph Laurent, Rémy Menanteau, Jacques Prime, Marc Guérin, Marc Menanteau, Guy Robert, Fernand et Raymond Boissinot, Roger Charruyer, Marcel Chanteloube, Jean Naudin, Michel Marché, Jean Herbel, Jean Blanchet, Paul Gaborit, Olivier Gonord, Michel et Paul Fouché, René Marché, Pierre fruchard, Gérard Robichon et Jean-Louis Sureau.

C’est Robert Boissinot le promoteur de cette réunion. "La Pommeraie est un centre bourg où se retrouvent de très nombreux jeunes gens. Nous avons l’appui bienveillant de Mr Raymond Auvin, maire de Clussais. Pourquoi ne pas faire revivre notre société ?" Tel est le raisonnement que s’est fait Mr Boissinot. Il a vu ses camarades, s’est renseigné çà et là. Les jeunes "en veulent" ; cela doit marcher ! Au cours de cette réunion, l’unanimité se fait pour une reprise d’activité. Il y a en caisse 411Fr !

Mr Raymond Auvin est désigné à l’unanimité comme président d’honneur. Mr Chanteloube est élu président. Dix neuf jeunes s’inscrivent pour pratiquer le football. Robert Boissinot, excellent joueur, maintes fois sollicité par des clubs du Mellois, mais qui a toujours refusé parce qu’ayant toujours en tête cette idée de former une équipe locale, dirigera l’entraînement. Les dirigeants de lezay ont un geste très sportif : ils donnent une paire de filet !

On s’occupe aussitôt de trouver un terrain. Il est découvert sur la route de Clussais, à la sortie de La Pommeraie. Maintenant il faut organiser une manifestation pour faire entrer de l’argent dans les caisses de Mr Herhel, le trésorier sans "trésor". Robert Boissinot entre en relations avec des amis de terves. Tout est prêt pour le 26 août.

Le bureau de l’ESC est le suivant :

• Président d’honneur   : Mr Raymond Auvin
  • Président : Mr Marcel Chanteloube
  • Vice-présidents : MM Michel Marché et Jean Naudin
  • Secrétaire :  Mr Robert Boissinot
  • Secrétaire : adjoint Mr Jacques Honoré
  • Trésorier  : Mr Jean Herhel
  • Membres du bureau  : MM Daniel Riploux, Jacques Brunet, Joseph Laurent, Marcel Sicaud, Pierre Forget, Roger Charruyer, Daniel Guérin et Jean Louis Sureau.

Document officiel

Des photos de ces années

Equipe 57-58

Match moins de 20 ans contre les plus de 20 ans, le 24 mai 1959