10 septembre 2018 à 10:45

RÉSUMÉ DU WEEK END

Le championnat a repris ses droits ce week-end avec des fortunes diverses ! L'équipe 2 a bien débuté en venant à bout d'une belle et jeune équipe de St VINCENT. Pourtant mené au score suite à un coup franc ( j'y reviendrais ) , où notre jeune gardien Nathan ne fait qu'effleurer le ballon, l'équipe ne s'est pas démobilisé ! Et après une domination adverse dans le 1er quart d'heure, nous faisons au moins jeu égal et sur une contre attaque, Loïc égalise d'une frappe astucieuse.! 1 à 1 à la pause . Le match reprend avec la même envie et sur un coup franc, Julien voit sa frappe contournée le mur pour finir dans le petit filet , 2 à 1 à la 70ème. Sur 2 ou 3 corners, des occasions d'aggraver le score mais trop de précipitation comme cette frappe de Loïc aux 6 m qui finit sur la barre ! Bravo donc à l'équipe qui a su rester solidaire et rendez vous ce mercredi pour une rencontre amicale contre l'entente FCB/ASPM.

L'équipe 1 recevait quant à elle le favori de la poule MOUGON . C'est sur un rythme élevé, malgré la chaleur, que débute la rencontre . Nous pressons haut et les jaunes ont du mal à relancer et poser leur jeu. Malgré cela, c'est à la 20ème que MOUGON ouvre le score sur un coup franc ( tiens ! encore un ! ) direct ! A l'image du match précédent, pas abattu nous repartons de l'avant et obtenons un penalty consécutif à une faute sur Mathieu . Pour rappel, lors des matchs amicaux nous avions déjà obtenus 3 penaltys pour aucuns de marqué ! Antoine s'y colle et ....la frappe trop centré voit le gardien la repousser dans les pieds du tireur qui ajuste donc une nouvelle frappe mais pas assez appuyée ! Heureusement Tom a bien suivi et conclut enfin ! OUF ! 1 à 1 donc et de suite nous remettons la pression. Thomas seul aux 20 m récupère la mauvaise relance du gardien et décoche une frappe qui passe sous le ventre du portier , qui frôle cependant le ballon pour lui donner une drôle de trajectoire et finalement passer sur la transversale !!! mi-temps 1 à 1 mais nette domination !

A la reprise, on est moins présent dans les duels et MOUGON change de style de jeu , pour jouer à la Cluséenne des années 90 , à savoir , on saute les lignes en envoyant de long ballon et cours Forest ! Malgré cela, Théo est peu sollicité.Le match perd de son rythme et il faut un nouveau coup franc adverse , qui voit le ballon atterrir dans les pieds du numéro 9, pour voir les jaunes prendre l'avantage . Avantage définitif car malgré un dernier quart d'heure passé aux abords de la surface adverse, leur bonne défense ne faillit pas ! Des regrets donc mais l'expérience à payé !

Donc si on fait une comparaison des 2 matchs, on constate , une nouvelle fois que c'est sur 3 coup francs que nous prenons nos buts !! Un mal toujours récurrent depuis un an ! A TRAVAILLER !!!!

Au final, beaucoup de positif cependant !!! En effet, avec du sérieux , l'équipe 2 peut et doit viser la 1ère phase et l'équipe 1 doit continué à travailler ! Pour rappel, il y a moins de 6 mois , nous avions perdu 5 à 1 face à MOUGON et le score reflétait bien la différence de niveau tandis qu'hier déjà, le score sur ce match aurait pu être inversé!

Rendez-vous donc dimanche en coupe Nouvelle Aquitaine avec la réception d'AUNIS AVENIR , qui évolue en D1 en Charente Maritime. Les banlieusard Rochellais risquent d'être surpris en voyant l'état de notre terrain !

Du côté de nos jeunes avec l'entente, de bons résultats dans l'ensemble et une mention pour Nénette ( Clément DEPRIN ) qui a été élu homme du match lors de la rencontre de samedi contre CAP AUNIS en U16 R2 . Tiens un club d'AUNIS qui a perdu...et si ça donnait des idées aux seniors dimanche prochain!! A SUIVRE..

Je conclurais en vous félicitant car hier, nous avions 32 licences de faites ( 5 à finaliser dans les 15 jours ) et les 2 équipes étaient à 14.

Dernier Rappel : voir Hervé pour inscription au repas de samedi !!