Etoile Sportive de Clussais : site officiel du club de foot de Clussais La Pommeraie - footeo

"L'oeil de Lucas"

16 septembre 2018 - 20:58

Bonjour à tous,

Je m'appelle Lucas, j'ai 15 ans et je suis en 1ère L à Melle. Suite à une discussion avec Hervé (président du club), il m'a proposé d'avoir une rubrique sur Footeo. J'ai accepté de suite sa proposition sachant que mon rêve serait de devenir journaliste sportif.

Je ferai 2 rubriques: 

1- Les coulisses du club

2- Ma vision sur les matchs du week-end en un bref résumé

Merci d'être indulgent et bonne lecture.

 

C'est sous un soleil accablant et un terrain sec (trop sec) que débutait cette rencontre à priori déséquilibrée entre notre équipe et celle d'Aunis Avenir 3 divisions supérieures (1ère division). 

Dés les premières minutes, notre bloc défensif est resté soudé et compact. Nos joueurs ont gagné beaucoup de duels et le bloc coulisse bien de l'arrière vers l'avant. Le jeu reste équilibré et contre le cours du jeu, Aunis marque en 1er. Malgré l'impact physique de l'adversaire, notre équipe essaie de faire du jeu et est naturellement récompensée par un but de Julien. Puis, juste avant la mi-temps, un joueur d'Aunis a été logiquement expulsé.

La 2ème mi-temps a été plus âpre. La fatigue se fait ressentir. Malgré notre supériorité numérique et 2 énormes occasions de Tom qui est tombé malheureusement sur un gardien en état de grâce, nous n'avons pas réussi à marquer ce fameux 2ème but. Et c'est sur un contre anodin que nous nous faisons punir par le 2ème but qui scelle le sort du match.

Bravo à tous les joueurs et bonne continuation à l'équipe d'Aunis Avenir.

Lucas

 

Commentaires

Sébastien Martin 21 septembre 2018 14:47

Cette rubrique est une bonne idée

Lionnel Castin 17 septembre 2018 18:57

Bon courage

Staff
Hervé ROBICHON
Hervé ROBICHON 17 septembre 2018 00:41

bon vent à tes rubriques !!!!

Loïc Beaumont 16 septembre 2018 23:58

Un peu compliqué d'être journaliste sportif il est souvent nécessaire d'être sportif de haut niveau dans un ou plusieurs sports. Mais avec beaucoup d'efforts c'est faisable. Et il ne faut pas aller en fac de sport pour ce métier.

Virginie Brard 16 septembre 2018 21:48

Quelle plume !

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 7 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 1 Arbitre
  • 25 Joueurs
  • 16 Supporters