Etoile Sportive de Clussais : site officiel du club de foot de Clussais La Pommeraie - footeo

COMPTE RENDU DU WE

24 septembre 2018 - 18:16

Nos deux équipes étaient en déplacements en ce premier WE automnal. L'équipe 2 affrontait un nouveau ténor de la 5 D , Limalonges sur le terrain de Melleran . Terrain où il y a déjà 36 ans , Franck notre responsable effectuait quasi ses débuts en senior !! Toujours présent et alerte ( chapeau !! ) , il mettait en place un système de jeu assez défensif pour contenir les assauts des coqs gaulois ! Résultat 0 à 0 à la mi-temps . La reprise s'avérait plus difficile ( montée en plus ) et nos vaillants bleus par 3 fois s'inclinaient malgré un autre retour, celui de Mike dans les buts ! ( merci Nathan pour ta compréhension ). Joint en conférence téléphonique le coach tiendra ces propos : Je suis fier du comportement de mes joueurs , même si certains peuvent encore faire mieux , face à un adversaire qui nous était supérieur. Avec cet état d'esprit, je suis confiant pour faire une bonne saison  !! A SUIVRE....

L'équipe 1 se déplaçait à Ste Néomaye , équipe qui nous avait sorti de la coupe Saboureau la saison dernière ! Nuage bas, pluie fine et vent nous indiquait que l'automne arrivait. Ne manquait plus que les grolles ! une fois le décor planté, c'est avec 20 minutes de retard , pour raisons de droits de retransmission TV mais aussi et surtout dû à l 'homme en noir qui prenait le temps d'expliquer qu'une touche se faisait à la main , que le match débutait. Jean Marie , notre coach, suite aux forfaits sur blessures de notre charnière centrale ( Mathieu et Rive ) recomposait son équipe et optait pour un 4-4-2. Le match se joue sur un faux rythme mais malgré le vent contre , notre défense est peu mise à contribution . Cependant nous avons du mal à bien nous trouver , et notre Peps habituel n'y ai pas !! Peu d'occasions donc et il faut attendre la 45ème pour voir Nini , parti dans le dos de la défense , ouvrir le score d'une belle frappe croisée .mi-temps 1-0 . A la reprise,peu de choses changent ( on appelle cela un match de lendemain de choucroute ) , mais nous maîtrisons la rencontre et par 3 fois , Nini, Tom et Vincent ( frappe sur la transversale ) manquaient l'occasion de "tuer" le match. Nous arrivons à la 99ème minute, hé oui, pour des raisons toujours inconnues et Nini encore , file seul au but mais voit le gardien adverse venir violemment le sécher ! Résultat, expulsion , coup franc pour nous et enfin, fin du match !! Le coach se confiera : il y a toujours dans une saison 2 à 3 matchs , sans  vraiment savoir le pourquoi , qui sont laborieux mais il y a un an, nous n'aurions pas gagner ! Je retiens donc la victoire et notre solidarité . On progresse et on apprend encore plus parfois dans la difficulté !

Pour nos équipes de jeunes, résultats également mitigés avec 4 victoires, un nul et 6 défaites .

Je terminerais en rappelant que vendredi dernier, nous étions 22 à l'entraînement !! A continuer car le travail finit toujours par payer et cela crée une bonne ambiance et de la convivialité ( voir photos ) . A CONSERVER !!!

En espérant un rapide rétablissement de nos blessés et sans faire de révolution le retour , non pas du Ché mais du Djé sans oublier celui de la légende ,le chat volant , de bons moments nous attendent !!

Repos le prochain WE pour l'équipe 2 et coupe des Deux Sèvres pour la 1 contre St Martin Les Melle à Clussais.

A vendredi pour un nouvel entraînement !!

 

 

Commentaires

Jordan Bouleau 24 septembre 2018 19:32

Comme je l’ai dis après le match, je suis content, beaucoup de positif, des petites choses à réglé et à mettre en place.. du travail à prévoir, ensemble nous avons perdu.. certe cela fessait longtemps que l’équipe 2 n’avait pas perdu mais hélas ça arrive.. nous pouvons pas dire avoir trouvé plus fort que nous, juste qu’ils ont profité de certains détails pour jouer en leurs faveurs.. Pour une meilleurs cohésions de l’équipe 2, venez à l’entrainement..

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 7 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 2 Arbitres
  • 25 Joueurs
  • 16 Supporters