L'oeil de Lucas

9 octobre 2018 - 20:42

Ce dimanche au stade de La Pommeraie, nos deux équipes jouent respectivement contre Loubigné et Val Boutonne.

C’est sur un terrain plus souple et une température idéale pour jouer au foot que débute cette rencontre de 5ème division entre les locaux et Loubigné.

Les deux équipes rentrent difficilement dans ce match. Il est vrai que jouer à 13h est contraignant pour la digestion !! Cette 1ère mi-temps est quand même agréable à suivre car les  équipes essayent de pratiquer du beau foot. Sur un centre, un joueur  de Loubigné marque contre son camp. Peu de temps après, sur un tir de 20 mètres Nathan s’incline.

La 2ème mi-temps reprend sur un même rythme, notre milieu domine les débats mais sur un contre, l’équipe adverse obtient un pénalty. Nathan l’arrête ! Sur une belle action, Gaétan lance Loïc dans le trou et d’un tir croisé  marque et scelle le sort du match.

Bravo aux équipes de Loubigné et de Clussais qui nous ont offert un match agréable et dans un bon esprit.

Malheureusement, un de nos joueurs, Manu, se blesse gravement (rupture du tendon d’Achille). Tout le Club te soutient fortement.

2ème match

Dès le début du match, les deux équipes se rendent  coup pour coup. Le match devient rapidement âpre, physique avec beaucoup de contacts. L’arbitre intervient souvent, trop souvent. La tension est palpable. La mi-temps est sifflée sur un match nul 0-0 qui ne mérite pas plus.

La 2ème mi-temps reprend sur un rythme aussi soutenu. Personne ne veut céder 1 centimètre à l’équipe adverse. Cependant, notre équipe commence à prendre le dessus mais contre le cours du jeu Val de Boutonne inscrit le premier but sur pénalty. Nos joueurs ne baissent pas la tête et repartent de l’avant. Mais l’arbitre siffle un second pénalty contre nous. Le jeune Théo nous sauve la mise en écartant le ballon. C’est le tournant du match car Tom inscrit le premier but de Clussais sur Pénalty. Nos joueurs sont alors mieux positionnés. Après un coup franc judicieusement joué (sous le conseil d’Hervé), Juju lance Quentin en profondeur dans les 18 mètres qui se fait « découper »  par son défenseur. Tom avec un réel sang-froid marque son 2ème pénalty. L’équipe met tout en œuvre pour préserver ce score jusqu’au coup de sifflet final qui se fait attendre.

« Parfois les matchs se gagnent dans la douleur, mais au final ce qui compte c’est les trois points» parole du coach!

Je vous invite à regarder les 2 vidéos filmées dans le vestiaire après cette nouvelle victoire.

Félicitations à nos 2 équipes et mention spéciale à nos 2 jeunes gardiens Nathan et Théo.

Bravo les gars !