L'oeil de Lucas

29 octobre 2018 - 18:24

Ce fut sous une pluie constante  et une température qui avoisine les 5° que se déroule ce match de coupe des Deux-Sèvres  entre Clussais et la 2ème division de Lezay (quasiment un derby).

En 1ère mi-temps, on assiste à un match équilibré mais avec tout de même une légère domination de notre équipe. Des 2 côtés, il y a du beau jeu, de la fluidité et de beaux duels... Malgré notre domination, Lezay marque en premier. Leur avance fut de très courte durée puisque dés l'engagement Julien accélère côté gauche et marque d'une magnifique frappe croisée, le ballon poursuit sa course dans le petit filet.

La 2ème mi-temps fut beaucoup plus intense. Les lezéens sont dangereux essentiellement sur des longs ballons envoyé sur leur 9 qui Excelle de la tête. Nos joueurs s’agacent car Monsieur l’arbitre siffle beaucoup de fautes de notre part. Ils perdent ainsi le fil du match. Théo assure en étant encore décisif par deux très beaux arrêts. Sur un centre de Julien, Tom est à deux doigts de donner la victoire aux Locaux.

Les prolongations sont à l'image de la 2ème période, beaucoup d’intensité,peu de jeu. Les deux équipes ne veulent pas prendre de but. Les lezéens poussent mais Théo est monstrueux.

Pendant les tirs aux buts, on peut sentir une grande pression sur le dos des tireurs et de Théo. Nos 2 Thomas, Julien et Antoine tirent leur pénalty avec succès. Théo en sauveur de l'équipe arrête magnifiquement 2 pénaltys. Notre gardien, homme du match, permet à l'équipe de remporter ce derby avec brio.

Bravo pour cette 6ème victoire d'affilée et RDV dimanche prochain pour les matchs de notre équipe 2 à Paizay le Tort et celui de l'équipe 1 à Melle.