12 novembre 2018 à 21:20

L’œil de Lucas

Ce dimanche l'équipe 1 de Clussais joue un match important contre Exoudun pour prendre la 3ème place du classement. C'est sur une pelouse très moyenne et une température agréable que débute cette rencontre.

Lors de ces 15 premières minutes, notre équipe pratique un football plutôt agréable en se créant quelques phases offensives qui auraient pu aboutir... Sur une balle en profondeur l'attaquant adverse perce la défense et crucifie Théo. Dans l'instant qui suit l'engagement, Flo sur un tir croisé trouve le poteau et le ballon rebondit ensuite sur l'autre poteau. Pas de chance! Notre milieu de terrain est en difficulté à part Thomas qui sort encore un gros match.

Lors de cette 2ème période, le coach procède à 3 changements. Les joueurs d'Exoudun mettent tout en œuvre pour ne pas encaisser de but. En cette journée du 11 novembre, l'équipe adverse met les barbelés, c'est quasiment la guerre des tranchées. L'arbitre siffle fort logiquement 2 pénaltys. Tom qui excelle aussi dans ce domaine, donne la victoire à notre équipe.

En levée de rideau, notre équipe 2 reçoit quant à elle l'équipe 1 de Paizay le Tort.

Dans les premières minutes du match, notre équipe est plutôt dominatrice et concrétise naturellement grâce au buteur-maison Gaétan. La rencontre est assez équilibrée, les 2 équipes essaient de pratiquer un beau football. Notre milieu de terrain domine les débats menés par nos 2 joueurs expérimentés Franck R. et Fabrice. Sur une faute commise dans les 18 mètres, l'équipe adverse obtient un pénalty et égalise. Sur un nouveau pénalty en notre faveur cette fois-ci, Gaétan nous donne l'avantage.

Lors de la 2ème période, notre équipe continue de bien faire circuler le ballon. Le rythme du match est retombé, les 2 équipes sont éprouvées. Julien B. aurait pu alourdir la marque mais son tir vient s'écraser sur le poteau. Le fait du match le plus important est la grave blessure de Franck A. suite à un choc à la tête avec un autre joueur. Il a dû être évacué par l'ambulance et hospitalisé. Aux dernières nouvelles, il est toujours hospitalisé pour une fracture au crâne. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Notre équipe 2 se retrouve 2ème de son championnat. Notre équipe 1, se retrouve 3ème. Bravo à tous!