19 novembre 2018 à 20:55

L'oeil de Lucas

Pour ce match contre Périgné,  nos Clusséens jouent pour la 1er fois de la saison le samedi  à 20h. Cest sur un terrain plutôt gras et une température qui avoisine les 5°C que l’excellent Mr l’arbitre donne le coup d’envoi.

Dés les premières  minutes, notre équipe semble bien être en place. Dés  notre première attaque c’est Aymeric qui se met en évidence en dribblant son vis-à-vis mais son tire trouve la base du poteau. Notre milieu de terrain est dominateur. Cependant, l’équipe adverse combine aussi bien. Les deux équipes pratiquent un beau football. Ce match est agréable à suivre. Le n° 6 de l’équipe local prend le jeu à son compte. Mais, très vite, notre (Kanté) Momo se charge de neutraliser ce joueur. A partir de ce moment là, nos joueurs amplifient leur supériorité. Cette domination se concrétise par plusieurs actions dangereuses de nos attaquants mais ils ne trouvent pas la faille aussi par maladresse.

Cette deuxième période est à l’image de la première. Notre équipe joue maintenant avec la descente, ce qui n’est pas un vain mot sur ce terrain et le vent dans le dos. Les  locaux n’arrivent plus à sortir tant nos joueurs mettent de l’intensité. Et, tout naturellement, sur un mauvais renvoie d’un joueur adverse, Juju, toujours bien placé, ouvre fort logiquement le score. Quelques minutes après, sur un corner, un joueur de Périgné marque contre son camp. Dans l’ensemble ce match a été bien maîtrisé par notre équipe.

BRAVO à nos 14 joueurs qui enchaînent de bons résultats. Nous devons saluer le courage de notre gardien qui a tenu sa place malgré une blessure.

Dimanche prochain est une nouvelle aventure qui attend notre équipe car elle va rencontrer les 1iers de la poule, Souvigné.