BILAN 1ERE PARTIE DE SAISON

27 décembre 2018 - 14:00

BILAN SPORTIF

1ère partie de saison :

Notre équipe 1 termine à la 5ème place avec deux matchs en moins et avec une victoire, passerait 3ème ! Un classement conforme à l'objectif de début de saison . Avec 2 défaites face aux 2 leaders (  2 à 1 et 3 à 2 ) , nous constatons , malgré cela , de gros progrès par rapport à la saison dernière ! Il manque peu pour franchir un nouveau cap et malheureusement la blessure de Vincent s'est faite ressentir , mais c'est le cas dans d'autres clubs !

Une pensée justement pour nos blessés , Manu Girard ( rupture talon d’Achille ) , Maxime Ricard ( genou ) , Franck Amiot ( fracture du crane ) et Vincent Mémin ( poignet cassé ) sans oublier ceux qui ont loupé plusieurs matchs sur blessures comme Gaël Bernard ( épaule ) , Julien Brard ( genou ) . Pour certains , la saison est malheureusement finie mais nous espérons récupérer rapidement à la reprise Julien , Franck et Vincent ! Courage !!!

A noter malgré cela , que nous avons toujours été 14 sur les feuilles de matchs ! Merci pour votre implication !!

Notre équipe 2 est actuellement 4ème , mais avec 2 matchs de retard qui vont être difficiles à caler dans ce championnat de 5 D , qui doit être fini pour le 13 janvier ! Cependant elle a de fortes chances d’accéder au 1er niveau en février ! C'était l'objectif malgré une poule de qualité , surclassé par Limalonges ! Bravo , tant pour les résultats que pour l'esprit qui y règne , même si des efforts seront nécessaires pour une présence plus assidue aux entraînements !!

En parlant des entraînements justement , ces derniers sont dirigés par Jean Marie et Franck et la moyenne est à 18 par séance ( avec des pointes à 25 ) . Ce qui est bien mais cette moyenne est à pondéré cependant car une baisse a été nettement constaté en novembre et décembre ! Nous comptons sur vous pour reprendre les bonnes habitudes et ce dès le vendredi 4 janvier !!

Nos jeunes , en entente avec Chef Boutonne et Melle ont des résultats encourageants avec 2 équipes ( U18 et U16 ) qui évoluent en régional et nos U15 qui d'un cheveu ont manqué d'accéder eux aussi à ce niveau. Merci aux éducateurs de ces deux clubs pour le travail effectué !! Et à l'image de Jean Marie avec les U13, il serait bien que certains jeunes s'investissent dans la formation et l'accompagnement de nos jeunes !!

2ème partie de saison :

la trêve devait durer jusqu'en février mais les aléas climatiques , une nouvelle fois , ont tout modifié ! Il faut dans un 1er temps trouver des dates pour les matchs en retard de l'équipe 2...L'équipe 1 attaque dès le 13 janvier avec la réception du Haut Val De Sèvres ( 3D ) en coupe dès Deux Sèvres et enchaînera le 20 janvier en recevant FC Boutonnais 3.

Bonus :

à noter notre bon parcours en coupe des Deux Sèvres mais qui à chaque match peut prendre fin ! Nous aurions alors la coupe Saboureau ( chère à notre ancien président ) où les 8ème de final se profilent !! Pour la coupe , pas de recette miracle , l'envie prime avant tout !! A vous de jouer !!

Festivités :

3 lotos sont prévus ( février , Avril et juin ) et nous organiserons plusieurs repas en interne ! Nous avons un mouton à finir , n'est ce pas Manuela !!

le bal du foot aura lieu le samedi 27 avril ! Commencez à en parler !!

enfin notre soirée PUB a été un vrai succès et ce dans une formidable ambiance !! Merci à Kévin et à celles et ceux qui ont contribué soit par leur présence ou leur aide à cette belle réussite !!

Vestes :

le report des matchs nous a retardé dans les essayages mais ces derniers doivent être finis pour le 6 janvier . Pour celles et ceux qui ne l'on pas fait , le président vous contactera !

Remerciements :

aux dirigeant(e)s , toujours présent(e)s !! Aux joueurs !! Aux coachs !!! Aux partenaires !!! sans oublier nos supporters ( plus de 80 par journée ). Mais la saison est encore longue alors surtout, ne changer rien !!

BONNE FIN D’ANNÉE A TOUTES ET A TOUS