Etoile Sportive de Clussais : site officiel du club de foot de Clussais La Pommeraie - footeo

Mot du Coach

1 janvier 2019 - 21:20

Mot du Coach

Cette  première partie de saison est quasiment bouclée s’il  n’y avait pas eu quelques matchs reportés. Gérard doit bien rigoler, à Sainte Soline on jouait dans 20 centimètres d’eau…mais c’était un autre temps !

Mes premières pensées sont pour nos blessés longues durées  Manu et Maxime.

Les gars, j’espère très vite vous voir avec nous.

Franck, Vincent, Julien et Gaël vont retrouver le chemin des terrains.

Dans un deuxième temps, je trouve qu’ils se dégagent dans nos deux équipes un bon état d’esprit. Il est vrai que nos bons résultats en général sont des facilitateurs de bonne ambiance.

A chaque match,  nos deux équipes se sont présentées à quatorze joueurs. Cela est remarquable et ça dénote une implication de chacun d’entre vous.

A propos de nos résultats :

Concernant l’équipe 2

Bravo à tout ce groupe qui a effectué une très bonne première partie de championnat. J’ai vu des joueurs disciplinés  qui essayaient  de pratiquer du beau football et en général y parvenaient. Je sais par expérience qu’il faut dans un groupe un leader, un meneur, un homme calme qui sache parfois recadrer. Bravo Franck !

Vous devrez garder ce cap pour la deuxième partie du championnat.

Concernant l’équipe 1

Tout d’abord les gars, je suis satisfait de votre comportement en général. Il me reste quand même en travers de la gorge le match contre Melle…

En peu de temps, nous avons construit ensemble un groupe, une équipe. J’ai aimé l’abnégation que chacun d’entre vous amène au groupe. Nous avons parfois pratiqué du beau football (référence au match contre St martin). Cela  veut donc  dire que nous en avons le potentiel.  Durant cette première partie de championnat et de coupe, nos résultats sont à la hauteur de nos attentes. Je sais que l’on peut, que l’on va faire beaucoup, beaucoup mieux. Pour cela, nous devons travailler nos points faibles, améliorer nos points forts. Comment y parvenir ? pas de miracle par le travail AUX ENTRAÎNEMENTS

Pour travailler la tactique, les automatismes….…Les ENTRAÎNEMENTS

Pour travailler les différentes  phases de jeux…..Les ENTRAÎNEMENTS

Pour travailler le foncier …………………………..Les ENTRAÎNEMENTS

Oui, je parle de travail mais ce travail est plaisant car nous le pratiquons dans une bonne ambiance.

Le  niveau de participation aux entraînements est correct. Cependant, Il est dommage que certains y soient frileux. On s’entraîne tout d’abord pour soi, pour apporter sa pierre à l’édifice, pour être plus performant.

Au nom du groupe, je remercie Jean-Paul car il est bien agréable d’arriver aux entraînements où les vestiaires sont  chauffés, les ballons et chasubles sur place…

Pour cette deuxième partie de saison, championnat et  coupe, comme nous avons démontré que nous sommes au niveau des meilleurs. Pourquoi se donner des limites ?

Je nous donne aucune limite. Le plus important sera de conserver ce même enthousiasme, envie de progresser ensemble. Et, on verra bien  à la fin de la saison…

Dernière chose, vendredi  4 janvier, 1ier ENTRAïNEMENT de l’année 2019

Bonne Année à vous TOUS et à  ceux que vous aimez.

 

Jean-Marie

 

Commentaires

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 7 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 2 Arbitres
  • 25 Joueurs
  • 16 Supporters