13 janvier 2019 à 19:15

L'oeil de Lucas

Ce dimanche, notre équipe 1 reçoit pour le compte du 5ème tour de la coupe des Deux Sèvres celle de Haut Val de Sèvres qui évolue en 3ème division.

C’est sous un climat hivernal, 8 degrés et un léger vent, que Mr l’arbitre siffle le coup d’envoi assisté de ses 2 assesseurs officiels.

Ce 1er quart d’heure est plutôt équilibré entre 2 équipes qui s’observent. C’est sur un coup-franc de 35 mètres  que Thomas enroule son ballon et trompe d’une frappe lumineuse le gardien adverse. Quelques minutes plus tard, l’équipe adverse égalise. Notre équipe est pourtant dominatrice. Tom se fait faucher dans les 18 M. Ce pénalty logique est concrétisé par Julien qui inscrit son 1er but. Bis repetita,  cette fois c’est Julien qui est accroché. Tom prend ses responsabilités et aggrave le score.

En 2ème période, notre équipe joue regroupée au milieu de terrain et se laisse dominer. Le match s’en trouve moins agréable à suivre mais la tactique est efficace car l’équipe adverse ne se crée pas d’occasion. Sur un corner tiré par Jérémy, Julien coupe la trajectoire et sa tête croisée termine au fond des buts. Pour enfoncer le clou, Julien réalise un triplé en inscrivant son deuxième pénalty. En toute fin de match, l’équipe de Val de Sèvres réduit l’ampleur du score.

BRAVO aux 14 joueurs qui encore une fois nous ont offert un beau spectacle.