Etoile Sportive de Clussais : site officiel du club de foot de Clussais La Pommeraie - footeo

Les années 90

Des extraits de journaux

La NR du 26 octobre 1999

Baudin Emmanuel, Robichon Franck, Petrau Simon, Nailo Ludovic, Fouché Patrice, Berger Thierry
Blanchard Patrice, Sallé Fabrice, Nailo Frédéric, Alouani Karim, Robichon Hervé, Gonnord Bruno.

Avec près de soixante ans d’existence, le club de Clussais-la-Pommeraie continue à cultiver des valeurs qui lui réussissent,formation et convivialité.

DIMANCHE, joueurs et spectateurs étaient tous présents pour accueillir le leader de DHR pour ce tour du Centre-Ouest. Le président Gérard Robichon entête, tous étaient fiers de la partie réussie par les joueurs qui durant soixante-dix minutes ont rêvé de l’exploit. « De toute façon on a un peu gagné car on a prêté notre deuxièmejeu de maillots à Chasseneuil qui avait oublié les siens »,sourit le président. Cette anecdote résume l’esprit qui règne au club de Clus-sais-la-Pommeraie. Créé en 1942, l’Etoile sportive de la Pommeraie est toujours fidèle au poste. Son président, emblématique, arrivé au club à la fin des années 50, est convaincu que le club existe grâce à l’esprit qui y règne. « Notre école de jeunes est pleine. Petit à petit, tous les ans, les plus âgés intègrentl’équipe première. Sans parler d’esprit de clocher, les joueurs aiment l’esprit familial et convivial qui règne ici. Avec les bénévoles du club, nous multiplions les manifestations pour que tout le monde se sente bien. Avec une bonne ambiance, le club est sur de bons rails », explique Gérard Robichon.Les chiffres lui donnent raison : 80 licenciés, cinq équipes dont trois de jeunes. Cette année, l’entraînement a été confié à Franck Robichon assisté de Frédéric Nailo. L’équipe première évolue en promotion de première division, un niveau qu’elle côtoie depuis vingt ans

L’objectif cette année reste le même : assurer le maintien le plus vite possible pour jouer l’esprit libre et intégrer les jeunes sans pression. Pour la réserve, la montée en P2 est envisagée. La seule ombre autableau est l’absence d’arbitre. « Nous n’avons plus que Jean-Claude Thomazeau, toujours fidèle au poste comme arbitre de touche. Ce manque nous pénalise car nous ne pouvons pas recruter de joueurs et voir pour une montée en première division, ce qui serait une belle récompense mais qui reste hypothétique pour l’instant », déclare le président qui verrait l’arrivée d’un arbitre d’un très bon œil.Le club de Clussais-la-Pommeraie est l’un des rares à avoir pris une assurance indemnité journalière pour ne pas pénaliser ses joueurs. Avec de telles attentions, les joueurs se sentent bien, jouent bien et restent fidèles à leur maillot de longues années, pour le plus grand plaisir du président.

Le club en breb :
— Club créé en 1942. 80 licenciés. 5 équipes : 2 seniors en P1 et en troisième division, 3 jeunes — 15 ans, benjamins, poussins. Président Gérard Robichon, vice-président Jacky Piard, trésorière Marie-Claude Robichon, secrétaire Bertrand Gaillard. Entraîneur : Franck Robichon.

Coupe du Centre Ouest : Chasseneuil

 

Trop de différence pour Clussais

 

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 7 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 1 Arbitre
  • 25 Joueurs
  • 16 Supporters